vendredi 2 août 2013

Le choix du prénom



Tout d'abord les listes que l'on fait étant petite avec les prénoms que l'on aime bien, oubliez là lol
Et oui comme le veut la nature pour faire un bébé on est généralement deux qui dit deux dit deux avis différents.
Le dilemme du prénom.
Original? classique? inventé? mixte?biblique? americain?
Les nombreuses questions que l'on peut se poser lors du choix du prénom de la crevette. Bon déjà il faut que le papa (ou la maman, ou la personne qui partage votre vie tout simplement) soit d'accord avec vous.

Pour ma part, depuis mes 11 ans j'avais ma petite liste bien caché des prénoms qui me faisaient rêver.
Et bien j'ai du tout revoir parceque mon cher et tendre n'en aimait aucun!!!
Déjà le garçon n'est pas du genre à faire des listes de prénom, parfois c'est à peine  le jour de l'accouchement qu'il se décide enfin ( mieux vaut tard que jamais hein^^).
Mon chéri et moi décidons donc de faire une liste chacun de notre côté. Chez moi une vingtaine de prénom, de son côté 2... (heuuuu ok).
Forcément on n'arrive pas à se mettre d'accord et puis un beau jour LE PRÉNOM , le coup de foudre.
Cependant une fois l'étape de la recherche de prénom dans le couple passée, on ne s'attend pas à passer devant le tribunal du prénom orchestré par la famille, les amis et j'en passe. Et oui béni soit les personnes qui gardent secret le prénom jusqu'à la naissance lol.
Nous avions donc décidé de révéler le prénom, et alors là C'EST LE DRAME!!!

"mais c'est un prénom de garçon"
"Ellie pourquoi pas Elise?"
"mais à l'école on va se moquer" ben oui Ellie donc hélicoptère
"Ellie ça fait un peu Eli semoun"
"vous etes sure?"



Rolalala mais laissez nous donc on a déjà passé des heures et des heures et on a enfin trouvé le prénom qui nous met d'accord!
Et quand bien même on aurait voulu l'appeller "table de jardin" ça nous regarde lol.


1 commentaire:

  1. lol les gens je te jure!
    moi j'ai donné le prénom que je rêvais depuis petite le chéri a été d'accord direct, mais j'ai eu des critiques du genre " c'est un vrai prénom ou tu l'as inventé ?" " c'est tiré d'une série non "? etc

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé une petite trace de votre passage^^

Léa